Promouvoir l’égalité professionnelle, politique, sociale, culturelle et sportive des femmes et jeunes ;
Promouvoir les droits des femmes et jeunes, et l’accès aux droits et à la santé sexuelle et reproductive ;
Lutter contre les stéréotypes sexistes et promouvoir la culture de l’égalité ;
Prévenir et lutter contre toutes les formes d’agissements et de violences sexistes et sexuelles. Promouvoir l’entrepreneuriat féminin
.
ACTIVITÉS STRATÉGIQUES PAR LESQUELLES L’APEDH CONTRIBUE EN DROITS HUMAINS
Accompagnement, protection et plaidoyer en faveur des femmes, jeunes et filles victimes de violation des droits humains et des abus ou actes répréhensibles, afin de les donner accès aux droits dont ils méritent être garanti;
Documentation des rapports de cas de violation de droits de la femme et collecte des preuves sur les abus répréhensibles commis à leurs égards afin d’une plaidoirie à des instances d’habilité.
Garantir aux jeunes une éducation complète et sans tabou à la vie, à la sexualité et à l’accès à des informations et services adaptés à la matière de droits et à la santé sexuelle et reproductifs.
Organisation des formations, des ateliers, des forums, des tables rondes, des campagnes en faveur des droits de la femme.
PROJET EN COURT
Intitulé du projet
‘’ Projet d'appui à la reconstruction du pouvoir économique des activités transfrontalières pour les femmes et filles victimes de la covid-19 en Rdcongo, Province du Nord-Kivu dans le territoire de Nyiragongo et en ville de Goma’’.
Période du projet
12 MOIS.
Lieu(x)
Territoire de Nyiragongo et ville de Goma.
Objectif du projet
Renforcer le pouvoir économique des populations des zones frontalières à travers le redressement du pouvoir économique des femmes chefs de ménages et filles mères en territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma au Nord Kivu.
Bailleur de fonds
OSISA : Open Society Initiative For Southern Africa.